La nouvelle version du Viano vous a été dévoilée en détails au début du mois de juillet. Finalement Mercedes livre un flot d’illustrations. Rappelons par exemple que se cette génération distingue des modèles précédents par le nouveau design caractéristique des phares, inspiré de la gamme actuelle des véhicules de tourisme de Mercedes et par une partie arrière redessinée.
A bord, de nouveaux matériaux d’habillage intérieur améliorent son aspect. Élément clé du nouveau concept d’éclairage pour l’espace passager, le système d’éclairage ambiant qui comprend des lampes de lecture à LED individuelles, ainsi que des éléments en fibres optiques.
De nouvelles options, telles que le système de divertissement pour les sièges arrière, devraient améliorer le confort de voyage du passager. Le conducteur et les passagers se déplacent en profitant de sièges dont le garnissage a été repensé.
L’amélioration de l’habitacle concerne également de nouveaux boutons de commande ainsi qu’un nouveau volant multifonction à quatre branches. Tous les occupants du véhicule profitent par ailleurs d’un niveau sonore sensiblement réduit.
Pour le confort de roulement, lees essieux avant et arrière ont été revus dans les moindres détails et mis au point spécialement pour correspondre à chaque modèle spécifique. Enfin la puissance maximale des moteurs diesel et essence quatre et six cylindres du Viano varie de 100 kW (126 ch) à 190 kW (258 ch). Sur ce place aux images.
A lire également. Mercedes Viano : petit restylage.
Source : Mercedes.