Mercedes va-t-il arrêter la production de la classe A?

Alors que Daimler-Benz s’apprête à lancer sous peu la classe A aux Etats-Unis, certaines rumeurs relayées dans la presse (dans le périodique économique WirtschaftsWoche notamment) font état d’un possible arrêt de la production de ce modèle.

En effet, la « petite mercedes » ne serait plus dans les cartons de M-B. Celle qui a failli ne jamais voir le jour suite à des problèmes de stabilité rencontrés lors d’essais presse (la voiture se retournait lors d’épreuves d’agilité), ne serait pas remplacée à l’horizon 2011 selon des sources internes à l’entreprise allemande, bien que non-identifiées.

Les raisons invoquées seraient notamment d’ordre écologique. Afin d’atteindre les standards de consommation de carburant prévu en 2020, Mercedes miserait plus sur la Smart qui, part sa conception et les travaux menés par Roger Penske (directeur marketing aux Etats-Unis), convient mieux à ces objectifs. De plus, la Smart gagnant en taille, il n’est pas impossible qu’à terme les deux voitures rentrent en concurrence frontale.

Source: Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *