Mercedes : un copieux programme pour les 125 ans

Il y a 125 ans, précisément le 29 janvier 1886, Karl Benz faisait breveter à Berlin son fameux tricycle à moteur à essence. Ce brevet est considéré comme l’acte de naissance de l’auto. Afin de marquer ce 125e anniversaire, le constructeur allemand va participer à diverses manifestations et festivités (comme Rétromobile 2011). Mercedes lève le voile sur quelques uns des rendez-vous.

Le coup d’envoi de cette année de festivités sera donné le 29 de ce mois au musée Mercedes-Benz à Stuttgart. De nombreux noms prestigieux venus du monde économique et de l’automobile seront conviés, avec en invitée d’honneur la chancelière allemande Angela Merkel, pour lancer ces commémorations.

Le musée Mercedes de Stuttgart hébergera tout au long de l’année, quant à lui, l’exposition « ART 125 ! », qui réunira 160 pièces de la collection Daimler dont la célébrissime série de peintures « CARS » d’Andy Warhol.

En Allemagne toujours, Daimler exposera dans une sélection de centres commerciaux une partie de son exceptionnel parc de véhicules anciens. Toujours outre-Rhin, Mercedes sera l’un des principaux sponsors de l’ »Été de l’Automobile » organisé par le Land du Baden-Würtenberg, occasion de nombreux événements pour les petits et les grands, 125 jours durant.

Enfin, tout au long de l’année, l’exposition itinérante « 125! years of innovation » investira les show-rooms les plus prestigieux de la marque, dont la toute récente Mercedes-Benz Gallery sur les Champs-Élysées.

A lire également. Mercedes à Rétromobile : 125 bougies à souffler.

A voir également. Galerie visite musée Mercedes.

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *