Franchisseurs des trottoirs ? Pour prouver que ses 4×4 sont de vrais 4×4, Mercedes UK leurs a fait traverser la Grande-Bretagne d’est en ouest. En empruntant uniquement des pistes.
La première astuce, c’est que Mercedes a choisi un endroit où l’ile est assez étroite. Dans les Highlands d’Ecosse, il n’y a que 100km de la Mer du Nord à l’Atlantique. Ils ont parcouru des pistes sur de vastes terrains privés, appartenant à 11 propriétaires différents. Rappelons que le hors-piste est interdit dans toute l’Europe, hors propriétés privées.
La seconde astuce, c’est que la firme à l’étoile ne s’est pas encombré de GLA ou de Classe E 4Matic. Les GLE, GLS et G possèdent une garde-au-sol généreuse. Rappelons d’ailleurs que le « G » possède des origines militaires… Pour plus de grip, ils sont équipés de pneus tout-terrains (homologués route, précise le constructeur) et les marchepieds ont été retirés.
La petite troupe de douze véhicules met deux jours pour atteindre l’Atlantique. Le communiqué est muet sur d’éventuels difficultés, voir pépins, rencontrés. Reste de bien belles images de l’Ecosse profonde.
Source :
Mercedes