Sur un marché du gros van récemment renouvelé avec l’arrivée du nouveau Transit ou il y a quelques mois du Renault Master et ses cousins / clones Opel Movano / Nissan NV400, le Sprinter n’a pas l’intention de se laisser impressionner. Comme ces derniers arrivant, son évolution de style va dans le sens d’une plus grande impression de puissance, avec une calandre plus verticale et un capot plus haut. A l’intérieur, les retouches se contentent de changer les matériaux et couleurs, ou encore d’apporter e nouveaux systèmes de radio.
Le Sprinter emprunte la voie tracée par les voitures arborant l’étoile, en proposant en série ou en option une batterie d’aides à la conduite. Le système Crosswind Assist, qui aide à compenser les effets du vent latéral est livré de série. Par contre, le système d’alerte de collision (Collision Prevention Assist), la surveillance d’angle mort, l’assistance au maintien dans la file de circulation ou l’assistant de passage des phares en modes code / route sont en option.
Côté motorisation, le Sprinter passe toutes ses motorisations à la norme Euro 6. Pour les moteurs 4 et 6 cylindres diesel (de 95 à 190 ch), l’opération a nécessité l’implantation du système de post-traitement AdBlue pour éliminer les oxydes d’azote. Pour les rares clients sur le segment à préférer l’essence, un 1,8l compressé de 156 ch reste disponible, lui aussi conforme à la dernière norme européenne.
Source : Daimler