Mercedes SLS AMG Roadster, en photo avant l’été, en vrai après

C’est en effet à l’automne que la SLS AMG Roadster sera livrée à ses premiers clients. Ils pourront toutefois passer commande dès le 1er juin, pour la modique somme de 196.144€. Sa présentation tôt dans la saison aura aussi pour intérêt pour Mercedes de libérer de la couverture média à l’occasion du salon de Francfort pour la nouvelle Classe B, autrement plus importante d’un point de vue commercial…

L’essentiel du style du roadster est déjà plus ou moins connu, via les photos de prototypes, non-officielles ou officielles… La déclinaison roadster de la SLS AMG troque, c’est bien logique (!) ses portes papillon pour des portes classiques, et préserve en totalité le style de la partie arrière. La capote en toile se replié électriquement en 11 secondes, et en roulant, jusqu’à 50 km/h.

Comme bien des cabriolets actuels, la SLS adopte une cinématique de repliage en « Z », avec la partie avant de la capote venant recouvrir l’ensemble en position ouverte. Une solution qui a l’avantage d’être simple et rapide, économisant la complexité d’un couvre capote mobile. La capote se distingue également par l’intégration affleurante de la lunette arrière chauffante. Le volume du coffre est quasiment préservé avec 173 litres contre 176 au coupé…

Malgré l’ablation du toit et grâce à l’emploi de matériaux légers, pour les renforts comme pour la capote, le roadster ne pèse que 40kg de plus que la version coupé sur la balance. La structure de la voiture à elle seule ne pèse que 2kg de plus que celle du coupé. De quoi augurer de performances équivalente.

Car au rayon cavalerie, rien n’a été perdu et le V8 6.2 affiche toujours ses 571 ch à 6800 tr/min et 650Nm à 4750 tr/min. Et les chiffres officiels en matière de performance sont d’ailleurs identiques : 0 à 100 km/h en 3″8 et vitesse maximale de 317 km/h, limitée électroniquement…

Le Roadster bénéficie bien entendu des dernières nouveautés de la SLS AMG, de la couleur marron Sepang aux nouvelles jantes 10 battons noires mattes, en passant par le système de « télémétrie » embarqué AMG Performance Media, qui permet d’obtenir en direct diverses informations comme : température d’huile, de liquide de refroidissement, d’huile de transmission, de puissance, de couple, de temps d’accélérations, de forces d’accélérations (g) latérales et longitudinales…

[zenphotopress album=11598 sort=random number=16]

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *