L’année 2012 marque le 45ème anniversaire de l’apparition des trois lettres devenues mythiques «AMG». En guise de célébration, Mercedes-Benz dévoile une série spéciale basée sur la SL65 AMG dans les allées du Salon de New York.
Cette déclinaison très exclusive de l’auto se reconnaît à sa teinte gris mate issue du catalogue Designo et baptisée «Designo Magno Graphito» soulignée d’embouts d’échappements et de jantes gris titane mates, de 19 pouces à l’avant, 20 à l’arrière. En y regardant de plus près, on remarque également les différents inserts en fibre de carbone sur la barrette de calandre à l’avant, les coques de rétroviseurs ou encore la lèvre de spoiler.
L’habitacle n’est pas en reste puisque recouvert d’un superbe habillage bicolore aux motifs losanges dans la partie centrale des sièges et des contre-portes, alliant le Titanium Grey Pearle au Ginger Grey. Ici aussi, les inserts sont réalisés en fibre de carbone, et l’indispensable plaquette commémorative «AMG 45th Anniversary» prend place au pied de la console centrale.
Bien évidemment, cette série spéciale fait aussi le plein d’équipements ajoutant notamment un dispositif audio haut de gamme, des freins hautes performances en carbone-céramique et le Driver Assistance Package Plus à la dotation de série.
Le moteur est, en revanche, inchangé : V12 6.0l de 630 chevaux et 1.000Nm.
Le marché américain sera le premier à profiter de cette SL65 AMG 45th Anniversary dès le mois de novembre prochain, alors que la production totale sera limitée à…45 exemplaires.
Source : Mercedes Benz
[zenphotopress album=13176 sort=random number=8]
Lire également:
New-York 2012 : Mercedes SL65 AMG