Mercedes SL65 800 : Brabus remet le roadster à l’honneur

Le préparateur de Bottrop, qu’on vient de quitter avec une certaine 850 Cabrio soit tout simplement (sic) le cabriolet 4 places le plus rapide du monde, remet sur le devant de la scène la SL65 800 (ancienne version).

Une auto au style extérieur reprenant les équipements et appendices du kit carrosserie, les jantes et qui se laisse apprécier dans une sage et plutôt classique livrée de carrosserie.

De quoi cacher plus encore (ou presque son jeu) quand on sait, piqure de rappel, que cette S65 800, sur la base donc du roadster SL 65 AMG, affiche 800 ch et 1 420 Nm, couple limité électroniquement à 1 100 Nm, contre 630 ch et 1 000 Nm, bloc toujours couplé à la boîte AMG Speedshift 7 rapports.

La gomme va fumer avec 3,7 s pour effacer le 0 à 100 km/h quand la vitesse de pointe dépasse les 350 km/h. Et le 0 à 200 km/h ? Sous la barre des 10 s et précisément 9,8 s au chronomètre.

Cette réalisation hérite aussi d’inserts fibre de carbone, boiseries, cuir, Alcantara le tout dans une ambiance bi-tons assez soft mêlant les teintes beige et blanc. Sans doute le client souhaitait il un roadster terriblement puissant, un peu plus agressif sur le plan extérieur sans tomber dans l’ostentatoire et le vulgaire à bord, ce qui n’est pas le genre de la maison Brabus non plus.

Source : Brabus Facebook.

Crédit illustrations : Brabus Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *