Le préparateur Ai Design se penche sur le cas de la Mercedes SL500. Spécialiste de l’équipement audio, la firme a donc oeuvré dans ce sens, « pour une utilisation quotidienne de la bête« , tout en modifiant l’esthétique du coupé.Les New-Yorkais d’Ai Design commencent fort, sur le plan visuel du moins, en habillant la Mercedes SL500 d’un rouge très vif ausi bien sur la carrosserie que sur les jantes sport de 20 » signées de l’Italien Momo. Point de retouche sur le moteur V8 5.0l développant 306 chevaux.
L’essentiel des modifications touche donc à la carrosserie (quatre sorties d’échappement et quatre phares anti-brouillard) mais également l’habitacle bi-ton (cuirs rouge et noir plus agréable à l’oeil que la couleur de l’enveloppe) enrichi d’un système audio composé de subwoofers, d’un ampli et de plusieurs nouvelles enceintes. Si vous ne craquez pas, il reste en stock la SL500 de Prior Design ou bien celle revue par Carlsson.
A lire également. Mercedes SL500 Prior Design et Mercedes SL500 par Carlsson.
Source : DiarioMotor et Ai Design.
Une auto oubliée ,qui pourrait etre un collector….
Rien que d’y penser ,j’en ai la chair de poule ,non pas pour son look « irrésistible »,mais pour le bruit de son 2.2l 16 soupapes de 155 chevaux alimenté par par 2 carburateurs double corps D’ell Orto de 45 mm et on finissait par se croire au Monté Carl’ dans l’étape de Burzet si elle était équipée d’un échappement DEVIL .Cette Talbot Sunbeam reconnaissable par sa livrée noire avec une belle bande gris acier sur le coté ( et le petit logo Lotus!) ,ses jantes alu de 13″ équipées d’énormes 185/70 HR 13 , de sièges quasi baquets rayés de gris ,un volant 3 branches et un tableau de bord équipé de tous les manos necessaires …
Elle fut une sorte de petite sportive avant l’heure ,sachant qu’à l’époque la Golf GTI 1600 110 chevaux était quasiment seule.
Mais grace à ses 155 chevaux ,ses 20.9 mkg de couple et ses 960 kg ,cette furie nous emmenait jusqu’à 205 km/h ,abattait le 0 à 100 en 8 secondes et le 1000 metres en 28.4 secondes avec une boite 5 bien étagée.
par contre son essieu arrière rigide avait de la peine à faire passer correctement la puissance ,et elle tenait plutot TOUTE la route que la route…..C’était ce qu’on appelait une voiture d’hommes!
Mais quel beau bruit d’aspiration lorsqu’on enfonçait la pédale d’accélérateur;C’est donc sur cette Sunbeam Lotus Groupe 4 que Guy Fréquelin ,avec Jean Todt comme co- pilote,sera vice champion du monde des rallyes en 1981 dérrière ,je crois, Ari Vatanen.
Dans l’histoire de cette drole de petite auto ,on ne peut peut pas oublier non plus la version 1.6 TI de 100 chevaux ,qui avait le look sans la hargne ,encore que beaucoup écumèrent le championnat de France des Rallyes à une époque où les courses ne ressemblaient pas à des tourniquets ,pas mal coururent en courses de cote et en championnat de France de la montagne à l’époque dominé par l’inusable Marcel tarrès (sur Martini MK 28 BMW en 81/82) ou son rival de l’époque Marc Sourd.
Ces Talbot sunbeam Gr 4 se reconnaissaient surtout à leurs gros élargisseurs d’ailes et leur échappement central AR.
Les versions 1.6 TI furent ,chez nous ,les ancetres du tuning ou plutot du « pareil que » en étant beaucoup kitées (on disait comme ça à l’époque )avec le SUNBEAM LOTUS LOOK …un peu comme on le fait de nos jours avec une Golf ou une 206.
Cette petite Talbot venue de l’autre coté de la Manche finira sa vie sans éclat juste avec un restylage fait pour ressembler à la Talbot Horizon..
Avant la disparition de la marque ,elle aura une petite descendance avec la SAMBA RALLYE et son rageur 1219 cm3 de 90 chevaux, sa robe blanche immaculée (comme ses jantes d’ailleurs ) mais ça c’est une autre histoire.
Je ne pense pas que le terme boulet convienne à cette bombe, encore que….
pour avoir conduit une Sunbeam Lotus,cette voiture ma laissé un tres bon souvenir,c’est vrai que la tenue de route ete « sur mauvais revetement » hasardeuse,mais quelle bruit fantastique,des impressions a vous couper le souffle,en deuxieme cela patinee encore,les freins ete presque inexsistent,mais de la sensation a revendre,a l’epoque je travaillais chez un concessionnaire « Peugeot Talbot »je peux vous dire que cette « Simca,Talbot Sunbeam,Lotus »ete tres solide mecaniquement,mais c’est tout ce qui ete accessoires qui cassés,frein arriere qui s’usés prematurement ou support moteur,silents-bloc,qui cassés.Aujourd’hui pour retrouver une voiture qui ma laissé les memes impressions,je ne vois que la nouvelle Ford Mustang,sans etre « matcho » des voitures d’hommes.
Prends une Mini Cooper S Works 210ch de 2006, tu verras si c’est pas viril…
on ne peu pas citer toutes le voitures virile,et je n’ai pas encore conduit cette Mini-Cooper S WORKS de 210 ch,mais cela ne fait pas de doute ,que cela doit bien « decoller »,ce que je voulais dire ,j’ai ressentie ,un peu les memes sensation.
@r.burns:Certes une Mini coopeer S John Cooper Works de 210 chevaux ,ça marche bien et assez fort ,mais ça n’a rien à voir avec une Sunbeam Lotus.A l’époque ,il existait qq garages qui préparaient cette auto ,et certaines furent destinées à la route et non au Groupe 4 ;elles faisaient aux environs de 190-195 chevaux pour 960 kg (on est loin des 1200-1300 kg d’une Mini) ,d’autant qu’ à cette époque ,pas de direction assistée,pas d’ABS ,ni meme d’ESP ou d’ASR et une propulsion avec une train arrière dirons nous ,balladeur ou joueur selon qu’on était simple conducteur ou pilote…
Je prie de croire que ces autos préparées marchaient aussi fort que beaucoup de nos actuelles sportives ,la « trouille » en plus lorsqu’on les menait un peu fort,mais c’est une autre génération ,et pour certains ,c’est mieux ainsi….
On faisait la course, les phares eteintes avec trois voitures de rallye en relai a plus de 180 km/h entre les arbres (gauche] , le canal {droite] et la pluie [glisse] . Celui qui passe devant doit allumer les anti-brouillards et ceux qui sont derrieres roulent sans phares pour ne pas gener celui qui est devant. Vive la course avec les -Reunionnais. Talbot Lotus, Ford Escort et Toyota Corolla. La passion, la vitesse et les risques Kamikaze, ensembles nous roulions sans freiner mais retrograder lorsqu`il y avait un obstacle. Des vrais pilotes avec des vraies voitures de marque.
Une auto magique un couple de camion et un bruit d enfer que de bons souvenirs!!!!! La mienne avait des pistons forge coswoths et des arbre a came club. Super fiable en etant miticuleux avec l entretient et le tps de chauffe
bonjour est ce que quelqu’un pourrait me dire ou trouver un clignotant avant pour une sunbeam ti merci .
Pas du tout d accord avec le descriptif de la presentation de l auto.
Mort de rire!!!!