Mercedes SL : R230, der des ders

Une nouvelle page dans l’histoire du roadster du constructeur à l’étoile s’apprête à être tournée dans les prochaines semaines après que le dernier exemplaire de la R230 vient de quitter les chaînes de montage de l’usine de Brême. Cette unité particulière prendra le chemin du musée Mercedes de Stuttgart.

Déclinée dans ses différentes versions SL350, SL500, SL600, SL55 AMG, SL63 AMG, SL65 AMG et SL65 Black Series, la génération R230 du roadster Mercedes SL entame donc une nouvelle page de sa carrière après la production de la dernière unité et précisément un SL 350 Sport (V6 3.5 l de 315 ch) en livrée Gris iridium.

Installé sous le patronyme général de coupé cabriolet en 2001 ou encore restylé en 2006 puis en 2008, le roadster Mercedes SL se dévoilera dans sa nouvelle génération, plus sportive, plus légère et plus agile, lors du prochain salon de Detroit. Quant au look, il sera assez  concrètement inspiré des CLS et SLK comme espérons le, heureux mélange des genres. A suivre dans quelques semaines.

A lire également. Detroit 2012 : Mercedes SL, premières informations et Dernière ligne droite pour la nouvelle Mercedes SL.

A voir également. Galerie carrosserie prochain Mercedes SL.

Source : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *