MERCEDES SL 600 FAB DESIGN: L’orange pressée

FAB Design trouvait la SL 600 trop fluette à son goût, sans doute trop douce, trop sage, et pas assez virile. Voici la chose réparée.

Par l’adoption d’un ensemble carrosserie spécialement étudié, voici le coupé « stéroïdé », revendiquant un style martial qu’on ne lui connaissait pas.

Il fallait bien ça pour y loger les semelles de 20 pouces. Mais ce n’est pas tout, la mécanique, elle aussi, a été revisitée…   

255/30 ZR 20 à la proue, 305/35 ZR 20 à la poupe, tout ça sur des jantes exclusives, des ouïes creusées bien où il faut, on se dit que les dessous ne peuvent être anodins à l’énoncé de cette donne.

Un V12 bi-turbo de 650 ch et de 1120 Nm développés entre 1 800 et 3 600 tr/mn se chargera ainsi de confirmer, dès la mise en route, cette impression de puissance illimitée qui exsude de ses lignes.

L’habitacle est traité dans les tons avec les matériaux nobles propitiatoires à ce genre de production. Cuir, alcantara, velour, carbone, les pelures de l’orange sont un plaisir à détailler.

Si vous n’en pincez pas pour la teinte fruitée, vous pouvez tout aussi bien jeter votre dévolu sur l’alternative marmoréenne. Elle en accentue presqu’encore l’exubérance de son style.

SOURCE: www.emercedesbenz.com   

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *