Mercedes produira ses moteurs électriques à Berlin

A l’instar de GM ou de Volkswagen, Daimler s’implique de façon plus ferme dans la fabrication en interne des éléments nécessaires pour ses véhicules électriques ou hybrides. Ainsi, le site de Berlin Marienfeld fera l’objet d’un important investissement qui lui permettra de produire les moteurs électriques de la prochaine génération de modèles hybrides de la marque.

Le site va ainsi consacrer un bâtiment de 4.000 m2 à la production de moteurs électriques intégrés aux transmissions. L’investissement représente 40 millions d’euros et se concrétisera en 2012 avec l’apparition de la nouvelle génération de véhicules hybrides de la marque. 50 salariés seront affectés à cette production, mais le volume n’a pas été précisé.

Mercedes en profite pour souligner le passé du site de Marienfeld en matière de véhicules électriques. Si le constructeur produit actuellement à Berlin ses moteurs V6 et V8 diesel ainsi que le V12 essence, le site a débuté à la fin du XIXème siècle avec la production de voitures électriques. Motorfahrzeug und Motorenfabrik Berlin-Marienfelde a ainsi commencé à produire des voitures électriques en 1898 en partenariat avec Columbia Electric Company dans le Connecticut. La production a été interrompue en Allemagne en 1902, année qui a aussi marqué la fusion avec Daimler Motoren Gesellshaft…

Source : Daimler

Lire aussi : Genève 2010 Live : Mercedes F800 Style

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *