Suite à la disparition de la marque Maybach, Mercedes avait décidé de la faire revivre en tant que niveau de finition « ultra luxe » sur ses modèles, à commencer par la dernière Mercedes Maybach S600, porte drapeau de la marque à l’étoile. Cette Classe S n’est que le début puisque le chef de projet de la limousine, Martin Hulder, a déclaré récemment qu’un SUV arborerait prochainement le blason Maybach.
« Notre objectif était de nous placer sur le thème des véhicules de luxe. A Detroit cependant, l’accent a également été mis par Mercedes et d’autres marques sur les SUV. Mais même les SUV peuvent avoir un lien avec le grand luxe ».
Avec cette phrase, Hudler fait référence au dernier « SUV coupé » de la marque, le GLE, concurrent direct du BMW X6, ainsi qu’au projet de SUV Bentley, le Bentayga prévu pour la fin de l’année. Un crossover de luxe pourrait être particulièrement important pour cibler les marchés émergents tels que le Moyen Orient, la Russie ou la Chine, friands de ce type de carrosserie.
« Les SUV ont aussi des avantages par rapport à un berline classique comme la position de conduite surélevée. Le GL avec un pack Maybach pourrait être quelque chose d’intéressant ».
Le Classe GL sera mis à jour à l’occasion du prochain salon de Francfort au mois de Septembre avec un léger restylage de sa face avant et sera selon toute vraisemblance renommé GLS. Toutefois, la griffe Maybach ne sera pas tout de suite arborée par cette version restylée, mais par le nouveau modèle dans quelques années.
Enfin, Hulder a déclaré que des modèles « plus petits », comme la Classe E, pourraient également bénéficier de cette distinction luxueuse.
Source: Motoring
Crédit illustration: Mercedes