Mercedes : pas de risque tangible pour le nouveau gaz (KBA)

Certes le KBA demande à l’Union Européenne de mener plus de tests sur le gaz en question et ses conclusions ne seront définitives qu’à l’automne, cependant l’autorité a mené différents tests et n’a pas, pour le moment, trouvé de risque à l’utilisation du gaz que Mercedes a pourtant décidé de ne plus utiliser dans 4 de ses modèles et qui lui vaut l’interdiction de ceux-ci en France.

Le KBA indique avoir mené de nouveaux crash tests sur différents modèles et conclut : « des tests comparatifs avec l’ancien gaz réfrigérant R134a n’ont conduit à aucun scénario de risque ». Le KBA ajoute même : « Aucune preuve suffisante d’un danger grave au sens de la Loi de Sécurité des Produits (ProdSG) ». Le KBA demande plus de tests car dans un cas particulier d’embrasement, la présence de fluorure a été détectée.

Difficile désormais pour Mercedes de camper sur ses positions et d’attaquer la France comme le constructeur allemand l’a annoncé. Si même de l’autre coté du Rhin on ne trouve rien à redire au nouveau gaz HFO-1234yf, Mercedes, isolé, devrait se soumettre à la règlementation européenne.

Lire également : Blocage des immatriculations – Mercedes veut attaquer la France devant le Conseil d’Etat

Source : KBA, photo : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *