D’après les informations obtenues par le journal allemand Handelsblatt auprès du conseil de surveillance, le dirigeant pourrait « rempiler » plus tôt que prévu.
Ola Källenius, qui a repris la première place du constructeur automobile basé à Stuttgart de Dieter Zetsche en 2019, est considéré comme « incontesté ».
Un parcours électrique pour Mercedes
En guise « d’ordonnance », le Suédois a prescrit un parcours électrique pour son entreprise. Avant la fin de cette décennie, Mercedes-Benz deviendra purement électrique – du moins là où les conditions du marché le permettent.
Pour son deuxième mandat, Källenius prévoit une grande offensive dans le segment électrique mid-size. Mercedes-Benz prépare ainsi le lancement sur le marché des CLA et GLC tout électriques. Les variantes électriques de la berline CLA et du multisegment GLC affronteront respectivement la Tesla Model 3 et la Model Y. Mercedes n’est plus représenté dans ce segment après avoir abandonné l’EQC.
Nouvelle CLA fin 2024, nouveau GLC début 2025
En mai dernier, il était annoncé que le lancement sur le marché des deux modèles électriques était prévu pour 2024, le CLA électrique offrant une autonomie d’environ 640 kilomètres et le GLC électrique, successeur de l’EQC, d’environ 480 kilomètres.
Le Handelsblatt précise désormais que la nouvelle génération CLA sera lancée fin 2024, et que le GLC suivra début 2025. De plus, selon les informations du journal, la Classe C sera électrifiée fin 2025. Les trois modèles devraient être équipés d’onduleurs au carbure de silicium et de la technologie 800 volts.
Notre avis, par leblogauto.com
La part des véhicules électriques dans les ventes de Mercedes-Benz est actuellement d’environ 10 % (BEV et PHEV). Källenius a reporté de 2025 à 2026 l’objectif intermédiaire initial d’atteindre la moitié des ventes avec des voitures 100 % électriques et des hybrides rechargeables.
Autre conséquence de l’accent mis par le Suédois sur les voitures Premium : les véhicules plus petits, tels que les Classe A et B, seront supprimés du catalogue.
Sources : Handelsblatt
Pas de révolution …donc !!