Mercedes ML Widestar Brabus

En se replongeant deux années en arrière lors du salon de Genève Brabus dévoilait le Widestar Concept. Aujourd’hui la donne et le Mercedes ML ont évolué alors Brabus (qui a délaissé l’espace d’une préparation la Tesla roadster pour retrouver l’un de ses terrains de jeux favoris) change son fusil d’épaule présentant l’intégralité des retouches, extérieures et mécaniques, apportées au SUV de la firme à l’étoile.

Primo on se penche sur l’aspect extérieur de ce Mercedes ML Widestar Brabus. Le préparateur ne fait pas dans la retenue appliquant nombre de traitements sur la carrosserie du SUV allemand : nouveaux boucliers avant et arrière (du coup la largeur de la bête prend du volume et gagne cinq centimètres), quatre nouveaux phares LEDs à l’avant, nouveau diffuseur arrière ou quatre sorties d’échappement en acier inoxydable. Logiquement Brabus s’occupe également des jantes qu’il propose en 23 pouces montées sur des gommes 315/25.

L’extérieur, c’est fait. Plongeons nous alors au cur des entrailles motorisées. Scalpel. Bistouri. Le chirurgien teuton opère une large palette de moteurs. Large palette ? Non les opérations mécaniques s’appliquent tout bonnement à l’ensemble des organes. Le bloc opératoire en chambre diesel avance ainsi du nouveau : les 280, 320 et 420 (de série proposés à 190, 224 et 306 chevaux) passent alors à 242, 272 et 350 chevaux. Quid des performances ? Un exemple au crédit du 420, couple de 800 Nm, qui abat désormais le 0 à 100 km/h en 6 secondes (contre 6,8) et affiche une vitesse de pointe à 245 km/h contre 235 km/h.

Changement de salle. Bienvenue à l’étage essence. Le ML 350 passe de 272 chevaux à 287 chevaux, le ML 500 oublie ses misérables 388 chevaux pour en afficher 462 alors que la tête de gondole, le ML63 AMG, revendique 550 chevaux contre les 510 du modèle « standard ». Évidemment ainsi gavé, ce modèle change de registre avec des prestations dignes d’une sportive de ce (re)nom et non d’un SUV en claquant le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour 275 km/h en v-max…

Enfin, sur le thème mécanique impossible de ne pas citer les disques de freins de 360×28 mm, les douze pistons, la suspension Airmatic et ses divers ajustements possibles pouvant abaisser la hauteur de caisse jusqu’à 30 mm.

Enfin la note esthétique. Alors citons : des inserts en fibre de carbone, les logos Brabus sur les pas de portes (et la carrosserie),  un intérieur cuir, une touche d’Alcantara, des écrans de 7 pouces logés dans les appuie-têtes arrière (avec lecteur DVD qui va bien pour accompagner), une sono premium, des équipements high-tech et bien entendu, Brabus répondra à toutes les exigences de la clientèle si les modifications appliquées ne suffisent pas.

A lire également. Mercedes Brabus ML Widestar Concept et Deux éditions spéciales pour le ML63 AMG.

A voir également.

Galerie  Mercedes ML63 AMG performance Studio.

Galerie Mercedes ML63 AMG 10th Anniversary.

Source : Brabus et Autoweek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *