Mercedes Maybach « Haute Voiture »

Mercedes-Maybach a dévoilé son dernier modèle en édition limitée, qui s’inspire de l’univers de la haute couture. Le constructeur automobile ne produira que 150 des berlines de luxe élégamment aménagées appelées « Haute Voiture », en français dans le texte s’il vous plaît, pour faire écho à la « haute couture » dont la France par ailleurs demeure l’incarnation. Après « la voiture noire » de Bugatti, la langue de Molière est donc à l’honneur.

« Les caractéristiques complexes et les éléments de design exclusifs font de la Mercedes-Maybach Classe S Haute Voiture l’un des modèles les plus extravagants que nous ayons jamais créés. Elle représente le luxe sophistiqué dans sa forme la plus pure », a déclaré Gorden Wagner, directeur du design de Mercedes. « Nos clients ont accès au style de vie le plus ambitieux, nous voulions donc refléter cela en créant quelque chose de tout à fait désirable et en utilisant des composants jamais vus auparavant sur une Mercedes-Maybach. »

Cette « Haute voiture » est basée sur la Maybach S 680 dotée d’un V12 6.0 de 612 ch et 900 Nm de couple. L’extérieur se caractérise par sa finition de peinture bicolore, en bleu nautique métallique sur le dessus, avec un ton rose – c’est tendance dans la mode mais en moins flashy que Balanciaga – sur la partie inférieure. Les roues complètent le design et sont peintes du même bleu que la partie supérieure.

Cette palette de couleurs se poursuit à l’intérieur, avec des ors et des beiges. Un tissu bouclé bleu et or de haute qualité est la pièce maîtresse de l’intérieur, couvrant les sections de garniture de l’intérieur, en plus des détails complexes dans les coussins de siège et sur les oreillers. Le cuir blanc cristal sur les sièges, les consoles et les portes accueille les passagers dans un luxe somptueux. Les tapis de sol, quant à eux, sont en lin et mohair, et les flûtes à champagne sont de couleur or rose. Le plafond présente un motif récurrent d’étoile à trois branches Mercedes. De quoi en répondre à la Bugatti Hermès qu’avait conmmandé un milliardaire américain.

Le système d’infodivertissement MBUX est également « mis à jour » pour ce modèle avec des nuages ​​scintillants et des accents en or rose scintillant qui accueillent les occupants à leur entrée. Les avatars du menu de sélection de profil sont également vêtus de leur tenue chic, portant des vestes, des queues de pie et des robes de soirée. Ça c’est de la mis à jour ! Enfin, ceux qui achètent la S 680 Haute Voiture auront également droit à un coffret cadeau fait main comprenant le numéro d’immatriculation de la voiture, une maquette et un porte-clés. Il contient également une housse de voiture spéciale avec le logo Maybach et Haute Voiture. Par contre, pas de NFT, ça craint…

Les clients qui cherchent à vraiment compléter le look sont également invités à acheter l’ensemble de sacs assorti à la voiture, qui sera vendu en ligne et dans les magasins de luxe du monde entier. Les sacs en édition limitée présenteront bon nombre des mêmes choix de conception et de matériaux que la voiture elle-même. De quoi faire ses emplettes au Dubaï Mall. En tous cas, le décor désertique et de dunes qui accompagne les images officielles souligne une des clientèles visées.

 

(23 commentaires)

  1. Quelle est la différence entre une Clio, une Maybach et une DS?

    Le sultan a 3 fils
    Le premier revient avec une Clio, et le sultan lui dit « Elle a tout d’une grande, mais pas assez cher, mon fils »

    Le deuxième revient avec une Maybach, et le sultan lui dit « Doucement mon fils. C’est une grande, et elle est assez chère. La carte bleue de papa n’est pas infinie »

    Le troisième revient avec une DS, et le sultan lui dit « Elle est trop chère, mon fils ».
    « mais papa, elle ne vaut que 60k€ »
    « Certes, mais elle est trop chère pour ce que c’est, mon fils »

      1. duglandp

        non, ce n’est pas du bashing envers une marque automobile

        c’est du bashing ironique envers certaine personne, qui veut coller l’étiquette premium à DS

  2. J’aime beaucoup pour ma part.

    Je m’étonne de la photo 15 : le jeu de portière n’est pas à son avantage et il y a même un léger décalage de montant B.

    J’dis ça mais je ne dis rien.

    J’apprécie l’exclusivité d’assez bon goût et la notion de sur mesure.

    Note : je continue à m’étonner qu’il ne soit pas possible sur une classe S (ou E d’ailleurs) de choisir la densité de mousse du siège entre 2 ou 3 variantes (voir largeur de siège si les contreforts ne sont pas à réglage électrique.

    1. 10% ce n’est pas grave, quand tu sais qu’il n’y en aura que 150 et que tu as pris la dernière pour priver ton voisin qui en voulait absolument une!
      Au fait, une idée du nombre de Zero sur le chèque? (j’imagine que le prix dépasse le plafond de ma carte Gold)

  3. c’est élégant. Beau carrosse pour ceux qui aime se faire conduire ou qui ont perdu leur permis!
    mais entre nous, une voiture dont la meilleure place est à l’arrière ne me fera jamais rêver.

  4. Merci de nous faire découvrir une voiture que nous les gueux ne pourront jamais nous offrir 😉
    Vous allez me dire : « gueux ? parle pour toi ! »
    Mais c’est que je me dis que la probabilité qu’un client potentiel de Maybach Haute Voiture lise le Blog Auto est quand même extrêmement faible.
    Désolé le Blog Auto 😉

    Au moins Mercedes n’est pas tombé dans le mauvais goût, c’est mon avis personnel.
    On est loin des extravagances de certains préparateurs automobiles !

    Et là où je vois que même si je gagnais une somme folle à l’Euromillions, je ne pourrais pas m’acheter une voiture comme celle-ci, c’est quand je ne comprends pas ce type de phrase :
    – « Mercedes-Maybach Classe S Haute Voiture représente le luxe sophistiqué dans sa forme la plus pure »
    C’est quoi un luxe sophistiqué et c’est quoi un luxe pas sophistiqué ???
    Et c’est quoi la forme la plus pure d’un luxe (sophistiqué ou pas) ???
    – « Nos clients ont accès au style de vie le plus ambitieux »
    C’est quoi un style de vie ambitieux ? Et surtout comment on fait pour y avoir accès ???

    On voit bien que plus le produit est exclusif (en prestations et en prix), plus le discours marketing est perché 🙂

  5. comme de temps en temps, mercedes vient chatouiller rolls royce (le seul constructeur premium qui fait de temps en temps du vrai luxe). Marrant de voir une pub MG au dessus de cet article

  6. Achille Talon a raison. Je connais un VTC qui a acheté une Maybach pour faire des mariages et ce n’est pas aussi terrible que cela vu de près !
    Il y a toujours de détails (des plastiques dans certains coins qui font vraiment tache ) et le TdB qui un peu vulgaire).
    Le plus terrible c’est les heures de ménage dessus !
    Certaines finitions n’aiment pas du tous les pieds sales…et le pinard ou Coca Cola versé dessus !!
    C’est une bouse à avoir un chauffeur et sinon c’est toi qu’on prend pour un chauffeur de maitre…si t’est pas un blond suédois !!!!
    Ou alors il faut te déguise en rapeur du 93 avec une chaine en or ….et c’est encore pire !!
    Il te faut des copines un peu colorées et robe longue gros décolleté un peu serrées au corps dans le genre avantageux partout !!
    Rolls Royce ou Daimler c’est autre chose et t’appelles la veille de ta sortie une agence de mannequins ! Pour les robes longes il faut leurs payer du vrai Chanel ou du vrai Dior !
    Chaque sortie sera au moins dans les 5 mille euros …mais quelle classe mec !!

  7. Le gars à l’histoire de l’eunuque il craint pour lui ou pour sa femme ??
    C’est juste pour élever de débat…orientaliste !!

  8. Y’a un détail tout bête qui distingue une Rolls : l’ouverture antagoniste des portières.
    Alors que là, on a affaire à une Classe S pimpée.

  9. @Mwouais
    Pour terminer le spectacle crétin des mesquinerie des gens de chez Mercedes, ils sont capables (c’est du vécu) de te livrer une classe C (un coupé en merde diesel 220 CDI de taxi par exemple) vendue 75000 euros avec en option payante l’éclairage du miroir de courtoisie pour la passagère … imaginez le reste de tout ce qui était payant !!
    Les différentes couches de siège payantes cela relève de la haute industrie automobile !!
    En 2022 ils continuent d’être aussi rats !!

  10. lu. Forcément on pense à la mesquinerie de 2035 dictée par les magnat de Davos pour ça , ce sujet et les autres, le reste. ça ne sort panorama ni pare brise ni rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *