Mercedes Maybach GLS 600, classe grand luxe

Tandis que Los Angeles dévoilait la version sportive AMG GLS 63, c’est en Chine, à Guangzhou, où le groupe dispose d’un de ses principaux centres de distribution, que Daimler a révélé la variante Maybach du SUV amiral de l’étoile. Une première pour le label de prestige. Dans le viseur, les SUV de luxe que sont le Rolls-Royce Cullinan ou encore le Bentley Bentayga.

Look the ring

Mercedes a donc adapté le style du SUV aux goûts de son public-cible, avec une profusion de chromes scintillants que n’aurait pas renié une américaine des années 50. La grosse calandre, qui n’a pas grand chose à envier aux haricots béants de BMW, s’inspire du concept Maybach Ultimate Luxury de 2018. Elle est striée sur toute sa largeur par une grille à fine lamelles verticales, tandis que l’imposante étoile du GLS « standard », qui trônait fièrement en plein cœur de la calandre, disparait au profit d’une fine étoile placée sur l’avant du capot, à l’ancienne. Même le bouclier grillagé et le soubassement de protection sont chromés. L’ensemble est chaussé sur des jantes de 23 pouces qui complètent le tableau, le GLS Maybach se démarquant aussi par des teintes de carrosserie bi-ton, avec 8 combinaisons possibles au catalogue. Choisissiez bien pour éviter sur la poupe l’effet corbillard…

Un V8…seulement ?

Sous le capot, pas de V12 (comme le Cullinan) ou de W12 (Bentayga) mais un V8 4.0 litres turbo, associé à la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic et une transmission intégrale variable 4Matic. Le moteur développe 565 chevaux et 730 Nm de couple, ce qui n’est pas de trop pour mouvoir ce panzer de 5.20 mètres de long, 2 mètres de large et 2.8 tonnes ! Le moteur est combiné au système de micro-hybridation EQ Boost de 48 volts qui délivre un surplus de puissance et de couple si besoin, respectivement de 21 chevaux et 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,9 secondes et la vitesse maximale limitée à 250 km/h. De toute façon, le Maybach n’a pas vocation à aller taquiner le chrono et les trajectoires sur la Nordschleife.

Calme et volupté

A l’intérieur, on entre réellement dans la « dimension » Maybach avec une ambiance première classe de grand standing. Mercedes a fait le choix d’une configuration à 4 places afin d’offrir une expérience de luxe et de confort optimale à chaque passager, surtout les chouchoutés de l’arrière. Déjà, avant même d’entrer dans l’habitacle, le véhicule se baisse grâce à ses suspensions pneumatiques AIRMATIC (de série) pour aider à accéder à son bord, et un marche-pied en aluminium anodisé (lumineux, au cas où) se déploie.

Une fois installés, les passagers arrière disposent de deux sièges arrière qui s’inclinent (électriquement évidemment) et les immergent dans un cocon fait de cuir et de moquette. Ils peuvent à loisir se lover avec des coussins, s’isoler des regards inquisiteurs grâce aux stores à commande électrique, détendre leurs pieds sur des repose-pieds électriques, humer un parfum d’ambiance dédié, disposer de sièges ventilés et massants, gérer toutes les fonctionnalités via des tablettes tactiles connectées au système MBUX et même ranger jusqu’à trois bouteilles de champagne dans un compartiment réfrigéré avec les flûtes en argent fournis avec. A l’avant, la planche de bord reprend le système MBUX avec ses deux dalles LCD sur quasiment toute la largeur de l’habitacle.

L’avis de leblogauto.com

Encore un SUV me direz-vous. L’intérieur est irréprochable, avouez-le. Le style extérieur n’est pas trop dans les goûts européens, mais justement ce n’est pas vraiment la cible marketing de ce vaisseau chromé !

(19 commentaires)

  1. Wopitin ! Ils font un concours avec BMW ? On dirait une calandre Lincoln plutôt qu’une Mercedes…fut-elle Maybach.

  2. BMW ou Mercedes avec leurs châssis de Série 5 et de Classe E qui courent après Lincoln ou Cadillac … ça donne des trucs … sympas?

    1. Gne?! Vous me montrez une seule classe E qui ressemble à ça ou qui coure après Lincoln ou Cadillac svp? Je suis curieux la…
      seriez pas en train de tout confondre? Genre classe S, S maybach, S limousine…?

      1. La Classe E en Chine fait bien plus haut de gamme que la notre avec sa 3e vitre de custode. Sincèrement, elle est bien sympa et casse son côté grande Classe C.

  3. Bonjour ! On est à la recherche des « gneugneugneu la calandre du X7 » , « gneugneugneu groin de cochon » c’est pour un sondage ? ?

    PS : Vous inquietez pas , dans l’un cas comme dans l’autre , vous n’auriez pas assez de toute une vie pour vous offrir un des deux , allez , bisous … ?

    1. On ne peut donc commenter sur une voiture que l on peut acheter?
      Désolé si l ensemble des commentaires ne vont pas dans ton sens et que nous ne partageons pas les mêmes goûts ( douteux) que toi et tes amis chinois.

      1. Tiens tu me suis depuis un autre célèbre site de news auto en me reniflant la raie toi aussi ? ?

        En parlant de goûts douteux , tes Italiennes rachetées par les Allemands à 80% et conçue 100% italienne avec leurs habitacles en benne de déchetterie se portent bien ? ?

        1. Seb, tu dois confondre avec un autre Nico.le blog auto est le seul site auto que je consulte. “Je t excuse” quand même de ton agressivité mais soigne quand même ta parano.

    2. « PS : Vous inquietez pas , dans l’un cas comme dans l’autre , vous n’auriez pas assez de toute une vie pour vous offrir un des deux , allez , bisous … ? »
      Encore faudrait-il que l’on ait l’envie de les acheter. Et cela s’applique aussi à toi. J’irais même plus loin, vu le niveau d’extrême pauvreté de tes commentaires, qui trahissent un niveau social qui ne doit pas être meilleur, plusieurs vies ne seraient pas suffisants pour que tu puisses te les acheter. Donc, contentes toi de baver dessus et laisses les autres émettre leur opinions. ?

      1. Rassures toi jeune propriétaire d’Opel Zafira , mon simple daily coûte déjà plus cher que ta bétaillère , les autres , déjà dit ailleur n’ont rien à faire sur internet ( et j’ai bien eu raison de ne pas le faire , un de tes potes me bassine à longueur de journée pour une simple photo d’une de mes anciennes Arnage ( quand on roule en MG TF , le succès des autres chagrine un peu j’imagine il est vrai ) , quand à toi , pas besoin de m’étaler sur ta carrière passionnante , avouant toi même faire la sécurité de nuit dans des locaux ?

        Rassures toi malgré tout , j’ai un langage propre à moi même , fleuris , cash , vulgaire , mais ça m’empêche clairement pas de me faire de gros plaisirs à coté … ?

        1. Au moins, c’est maintenant officiel que vous venez de caradisiac. Ceci explique cela.
          Car nous avons là toutes les caractéristiques du membre de caradisiac: jugements de valeur, provocations gratuites, préjugés, connaissance de l’auto limite et blindée de lacunes (cf « une Giulia c’est une BMW bas de gamme »), concours de b*te avec probable invention d’une vie, car mixé avec une maturité de boutonneux, orthographe qui va avec…

          P.S. : entre nous, j’éviterais de crier à tout va que j’ai eu « des Arnage ». Déjà, une fois, faut le faire, car dépenser ne serait que 100 balles pour ressembler à un conducteur de 300 C, mais moins fiable et plus cher, ça ne parait pas raisonnable. Remettre le couvert, là, sérieusement, j’espère que c’est un mensonge pour gonfler l’ego…

  4. Oui les allemands qui sont obligés d’acheter des marques étrangères pour entrer dans le secteur de la voiture de luxe : BMW (Rolls-Royce) et VW (Bentley, Bugatti et Lamborghini).
    Ah Maybach, ce magnifique fiasco germanique. Et je ne parlerai pas de Porsche qui a perdu son âme en descendant en gamme.
    High-tech et plastic moussey ne signifie pas luxe.

  5. Dite, pour certains intervenants, je vient sur ce site pour lire des infos et des contributions interessantes…si c’est pour faire celui qui pisse le plus loin ou le dernier mot, un autre site commençant par C existe…merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *