Cette première usine « Full-Flex Plant », qui va nécessiter le recrutement de plus de 2 500 personnes, est basée sur le concept « Factory 56 », 56 principes industriels inaugurés en février dernier et axés sur la numérisation, une production durable et l’être humain.
Mercedes a d’abord expérimenté les principes ‘Factory 56’ dans une partie de son usine de Sindelfingen. L’implémentation dans la future usine de Kecskemet est donc le passage à la grande échelle.
Tous les postes de production seront interconnectés et l’infrastructure inclut un contrôle entièrement numérique. Les employés utiliseront quotidiennement tablettes, smartphones, montres connectées. Toute l’usine sera par ailleurs connectée à tous les autres sites de production de la marque dans le monde.
Cette nouvelle usine pourra produire partir de 2020 sur une même ligne de production aussi bien des tractions avant que des propulsions ainsi que tous types de motorisations, électrique, essence ou hybride.
les tarifs des voitures seront ils au « standard allemand » ou au « standard hongrois »?
Pour implanter une usine »axée sur la production durable et l’être humain », rien de mieux que la Hongrie de Viktor Orban, chantre de la tolérance, des droits de l’homme, de la transparence et de la liberté de la presse…
Pourquoi Mercedes investit en Hongrie? Orban a une excellente politique économique (certes aidée par les subventions européennes). Quant à la liberté de la presse, la France et l’Angleterre ne peuvent pas donner de lecon
Moteurs Renault, production hongroise. J’espere que les prix s’aligneront egalement sur les modeles des généralistes.
Quel est le pays d’europe qui produit le plus de caisse par habitant?
La slovaquie.
La republique tcheque et la Hongrie sont egalement pas loin derriere,… ces pays misent beaucoup sur la contruction auto… taille et population limitée, peu de debouchés, il faut choisir son modele economique et l’industrie lourde a ses avantages…