Mercedes GLK 250 4MATIC : nouveau moteur 4 cylindres

Ce nouveau moteur de 2l de cylindrée à injection directe développe la puissance de 211ch et un couple de 350Nm. Avec ses performances, le nouveau SUV GLK 250 4MATIC abat le 0 à 100km/h en 7,9s et sa vitesse de pointe est de 215km/h.

Selon Mercedes, il offre un confort d’entraînement comparable au moteur V6 équipant le GLK 350 4MATIC et sa consommation s’établit entre 7,7 et 7,5l aux 100kms (soit des rejets de CO2 entre 176 et 180g par km). Ce gain de près d’un litre face au GLK 350 4MATIC a été obtenu grâce au poids inférieur du 4 cylindres (139kg) mais aussi avec les différentes technologies embarquées telles que le système Stop&Start ou encore le calage variable des soupapes d’admission.

En même temps que le GLK, les autres SUV de la marque (Classe M, G et GL) bénéficieront aussi de la dernière génération du système d’info-divertissements, en option. L’une des nouvelles fonctionnalités est l’affichage photo-réaliste sur la carte du système de navigation ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité Bluetooth rendant l’intégration d’un iPhone plus simple. Enfin, si le système est combiné avec la fonction LIVE TRAFFIC, les voitures équipées peuvent transmettre des informations précises sur l’état du trafic en temps réel grâce à une connexion internet à haut débit (et non plus par les messages radios TMC).

Source : Mercedes

A lire également :

Avant la relève, une Edition C pour la Classe C

Francfort 2013 : Mercedes GLA de série

Daimler choisit Garmin pour les systèmes de navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *