Mercedes GL63 AMG

Le lancement des versions AMG est à présent bien rodé chez Mercedes, et pleinement intégré au lancement global des véhicules. Le GL ne fait pas exception à cette règle et son offre s’enrichit déjà du GL63 AMG. 557 ch pour 7…

Au contraire de la sortie d’un nouveau modèle M chez BMW ou S (sans parler de RS) chez Audi, celle des versions AMG est à présent un standard quelques semaines après la commercialisation d’un nouveau modèle frappé de l’étoile, et non plus un événement. Un processus bien rodé, dans lequel ces modèles semblent quelque peu perdre de leur identité. Au point de donner un peu l’impression qu’AMG se contente de réciter une leçon bien apprise.. Sans toutefois perdre en performances bien sûr.

Ainsi, ce GL63 AMG reste assez difficile à distinguer d’un GL classique. Il faudra avoir l’œil affuté pour noter les différences  sur le bouclier ou la calandre, ou les ailes élargies de 22 mm pour accueillir des jantes 21 pouces spécifiques (ouf!). Les logo V8 Biturbo sur les ailes ne laissent pas le doute planer, pas plus que les échappements à l’arrière, greffés sur un bouclier lui aussi modifié subtilement… L’intérieur s’habille de cuir et reçoit des sièges sport, ainsi qu’un équipement complet (accès / démarrage mains libres, Attention Assist, Collision Prevention Assist, éclairage adaptatif avec mode tout-terrain…). Le régulateur de vitesse adaptatif Distronic Plus, le limiteur de vitesse, la surveillance de changement de file ou d’angle mort ou encore le système audio B&O reste au rang des options.

Le coeur de l’engin est le même V8 Biturbo type M157 de 5,5l que sur les autres Mercedes « 63 AMG ». Il développe ici 557 ch de 5.250 à 5.750 tr/min, et 760 Nm de 2.000 à 5.000 tr/min. La transmission est la Speedshift Plus 7G-Tronic à 7 rapports proposant trois modes, dont un « Controlled efficiency » qui active le Stop&Start. Point de Performance Pack dans le cas présent pour cet engin capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4″9. Une performance assez rare avec 7 occupants à bord. La consommation est annoncée à 12,3 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 288 g/km.

Les trains roulants ont bien sûr été adaptés aux performances, et profitent de la suspension pneumatique ou encore de l’anti-roulis actif Active Curb System. Outre les composants élasto-cinématiques de la suspension spécifiques, le freinage reçoit aussi sa mise à jour, avec des disques avant de 390 x 36 mm et 345 x 26 à l’arrière. Ventilés et perforés aux quatre coins…

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *