La firme ART Tuning, basée à Nuremberg, s’est attaquée au récent et énorme GL de Mercedes par le biais du programme X64. Les modifications proposées par le tuner allemand concernent principalement l’aspect esthétique de l’auto, les performances n’étant optimisées qu’électroniquement.
Le kit carrosserie est plutôt sobre avec à l’avant une calandre qui compte de nouvelles prises d’air. A l’arrière, un diffuseur est présent, encadré par quatre sorties d’échappement de 80mm de diamètre. De quoi entendre l’engin arriver si, par le plus grand des hasards, vous ne l’aviez pas vu ! ART Tuning a également intégré un éclairage dans les seuils de portes afin de faciliter l’accès au véhicule. Une fois à l’intérieur, on découvre une sellerie en cuir et alcantara dont la couleur est à la demande du client. Les jantes sont, au choix, d’un diamètre de 18, 19, 20 ou 22 pouces. Un écran rotatif de 12.1 pouces avec lecteur de cartes SD et DVD est intégré, associé à deux casques stéréo infrarouges.
Les moteurs des versions CDI voient leurs performances optimisées de manière électronique seulement, pas de réalésage ou d’installation de turbo à la pression incroyable, ART est resté simple de ce côté ci. Il sera de plus en plus fréquent de voir des préparateurs proposer des versions diesel, comme Brabus par exemple. Les moteurs essence V6 et V8 auront droit très prochainement au même traitement. La garde au sol est pour sa part abaissée de 35 mm et peut être ajustée sur 70 mm.
Source : WorldCarFans