Prévu avant tout pour le marché américain, le Mercedes GL mène en Europe une carrière fort discrète. Néanmoins, Mercedes n’abandonne jamais un modèle, même en panne de succès, et à fortiori lorsqu’il s’agit d’un des modèles les plus prestigieux de la gamme. Le GL est en effet le plus cher et le plus imposant des SUV de la marque à l’étoile (si l’on veut bien laisse de côté les versions ultimes de l’anachronique Classe G).
Reprenant l’appellation classique dans la gamme de Grand Edition, le GL se pose ici en prélude au lifting du modèle. Outre des détails de finition intérieure et extérieure, il se distingue essentiellement par son nouvel ensemble bouclier / calandre, qui ne fait rien pour le rendre moins imposant qu’il n’est. Bien entendu, les feux de jour à LED sont de la partie. Un visage qui rappelle furiseusement le show-car Vision GL420 Bluetec dévoilé en 2006 au salon de Détroit.
Au rayon des détails, en plus de logos sur les ailes avant, les seuils de portes ou les tapis, le Grand Edition reçoit des jantes de teinte plus foncée, des marchepieds, un bas de bouclier arrière spécifique, une sellerie cuir bicolore étendue sur la planche de bord, un éclairage d’ambiance sur la planche de bord et les portes ainsi qu’un ciel de pavillon habillé de tissu issu de la gamme « Designo ».
Cette variante est disponibles à la fois avec le moteur diesel (en déclinaisons GL350 CDI ou GL350 Bluetec) ou les V8 essence (GL450 et GL500).
Source : Mercedes