Mercedes GL: bus de luxe

Vous connaissiez déjà ses habits, voici ce qu’il y a en dessous. Le Mercedes Classe GL est dévoilé officiellement et la simple lecture des caractéristiques nous confirme que sa vocation n’est pas de remplacer le Classe G cubique actuel, qui reste d’ailleurs en production. Le Classe GL est un SUV qui a vocation à transporter la haute aristocratie dans un luxe que Mercedes sait proposer à ses clients. Idéal pour le Forum économique de Davos, ce paquebot des mers bitumeuses potentiellement enneigées permettrait de diminuer sensiblement le nombre de véhicules alloués aux représentants des délégations, eu égard à sa capacité de chargement de 7 personnes. Toute la panoplie de fonctions électroniques chère aux vaisseaux de luxe de la marque de Stuttgart se retrouve sur ce GL qui offre un autre élément de confort très recherché, l’espace.

Les motorisations sont à l’envie et on imaginera facilement la délégation allemande circuler à bord d’une version V8 4.6 litres de 345 ch (GL 450) ou d’un 5.5 litres de 395 ch (GL 500). Les représentants français pourront utiliser des modèles diesel pour coller au marché national puisque des V6 de 228 ch (GL 320 CDI) ou s’ils trouvent ça trop juste, des V8 de 310 ch et 700Nm (GL 420 CDI) sont disponibles. La boîte auto 7 rapports (7G Tronic) de dernière génération est de la partie et il est bon de remarquer que le CX du vaisseau ne dépasse pas les 0,37. Remarquable.

La qualité souvent critiquée (et criticable) des Mercedes extraites des chaines de productions US ne devrait être plus qu’un mauvais souvenir puisque, depuis 2001, 600 millions de $ ont été investis dans la modernisation de l’usine de Tuscaloosa.

Présentation au salon de Détroit (NAIAS)

Lire également: Le Mercedes Classe G reste au catalogue
                        Le gros SUV de Mercedes
                        


                        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *