Mercedes G65 AMG, premières photos et prix en France

Mercedes a jusqu’à présent soigneusement gardé le G65 AMG, modèle le plus cher de la gamme, à l’abri des regards. Allant même jusqu’à snober le salon de Pékin. Voici à présent quelques informations supplémentaires, ainsi que le tarif en France. Qui est loin d’être son marché principal…

Le G65 AMG se contente de différences de l’ordre du détail par rapport à la G63, et il faudra avoir l’oeil si vous avez la chance d’en croiser un : calandre à double barre toujours, mais avec grills chromée en non plus noire, et logo pour l’extérieur. Sellerie cuir Nappa de la série Designo avec coutures en losange et bicolore (pouvant être noir sur noir également) pour l’intérieur. Le fait d’armes se trouve bien entendu sous le capot avec le V12, résistant encore et toujours à l’envahisseur downsizing.

612 ch et 1000 Nm pour atteindre 100 km/h en 5″3 départ arrêté. Face aux autres bolides, il faudra toutefois compter avec une vitesse limitée électroniquement à 230 km/h, ce qui est déjà largement suffisant avec un châssis dont la conception remonte à 1979 et pas prévu pour ce genre d’exercice à l’origine…

Le prix pour cette fantaisie ? 266.500€ en France…

Source : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *