Mercedes G63 AMG 6×6

Né d’un projet pour l’armée australienne, le Classe-G se dote aujourd’hui d’une variant à 6 roues motrices. Et si elle se dote de la motorisation V8 du G63 AMG (544 ch et 760 Nm), il met surtout l’accent sur ses capacités hors pistes. Un bon gros V8 oui, mais aussi une transmission avec une gamme courte, 5 verrouillages de différentiel et un système de gonflage / dégonflage des pneumatiques embarqué. De quoi transformer la bête en terreur du désert.

Les chiffres parlent aussi, mais point de 0 à 100 km/h ou de vitesse maximale : garde au sol de 460 mm (210 mm pour un G normal), angle ventral de 22°, angle d’attaque de 30%, profondeur guéable de 1000 mm, capacité de monter des pentes à 100%. Le dispositif de gonflage des pneus permet de faire passer leur pression de 0,5 bar à 1,8 bar en seulement 20 secondes, sans stopper. Ce qui aide l’engin de 3.850 kg à circuler dans le sable sans encombre.

Baroudeur, ce G63 AMG est aussi une limousine avec des places arrière dotées de deux sièges individuels, à réglages électriques, chauffants et ventilés. L’intérieur est habillé par le service personnalisation Designo : sellerie cuir, ciel de pavillon en alcantara… La benne n’embarquera pas de matériaux au centre de bricolage du point, et s’habille de bambou.

Un engin qui sera probablement la Mercedes la plus chère de la gamme. En attendant un G65 AMG 6×6 ou un petit détour chez Brabus ?

Source : Mercedes-Benz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *