Oyé, oyé gentes lecteurs. Vous amateurs de purisme, de simplicité, de sobriété, de délicatesse, de douce torpeur ou de subtilité, passez votre chemin pour ne pas en voir et lire davantage. Les plus curieux ou fans de préparations plus « trash » peuvent sans soucis (ni risque de défaillances physiques) lire la suite de ce billet. Hamann pose en effet sa griffe sur ce jeune trentenaire de Classe G dans sa version G55 AMG. Nom de la bestiasse Typhoon (oui la même identité que le BMW X5 revu par son collègue de préparateur germanique G-Power). Jusqu’ici tout va bien…
… Le plus important, ce n’est pas la chute, etc, etc. Bon sur le plan mécanique pourquoi pas me direz-vous. Quoique booster un Classe G, bref.
Hamann dégoupille donc une version survitaminée du 4X4 à l’étoile en le poussant à 600 chevaux tout rond pour un couple de 782 Nm (soit 93 chevaux et 82 Nm de plus que le Classe G55 AMG standard).
Ainsi animé ce méchant Typhoon revendique 5,1 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et, attention, 261 km/h en vitesse de pointe. De quoi entrer en concurrence directe avec le G V12 S Biturbo de Brabus.
Si l’aspect mécanique laisse songeur, que dire du traitement cosmétique appliqué. Coques de rétroviseurs en fibre de carbone, prises d’air, aileron de toit, diffuseur, spoiler avant, jantes de 24 pouces, phares à LEDs et, le summum, un triple échappement latéral de chaque côté. Quant à l’habitacle, avec cette sellerie bi-colore rouge et noire, son pédalier en aluminium ou encore ses inserts en fibre de carbone, j’en reste sans voix. A découvrir ci-dessous…
A lire également. Les 30 ans du « G », Mercedes G55 AMG : hors du temps, Mercedes Classe G Edition 30 et Edition 30.PUR et Genève 2009 : Brabus offre 700 chevaux au Classe G pour son anniversaire.
A voir également. Galerie Les 30 ans du Classe G.
Source : Hamann et Worldcarfans.