Heureuse famille royale d’Abu Dhabi qui vient de recevoir ce Mercedes Classe G revu, corrigé et déformé. La préparation est signée du tuner A.R.T (qui ici ne porte pas à merveille son identité) qui revoit tout ou presque en passant par la cosmétique, la technique et évidemment la mécanique. Il s’agit d’une commande spéciale sur la version G55 AMG et donc d’une pièce 100 % unique. Ouf s’exclament les plus sceptiques. Tant mieux sourient les réalistes ?!
La famille royale d’Abu Dhabi n’en est pas à sa première commande du genre. Ici elle voulait disposer d’un Mercedes Classe G terriblement unique. Hop petit passage par la case du préparateur A.R.T et voici la monstrueuse bête. Pour commencer place au compartiment moteur où le bloc V8 5.5 l AMG reçoit la traditionnelle cure de puissance pour revendiquer alors 620 chevaux. Aucune indication n’est précisée quant aux performances obtenues.
Sur le plan technique, le préparateur pose des disques de freins de 380 mm à l’avant et étriers huit pistons et de 345 mm et étriers quatre pistons à l’arrière. Voilà de quoi stopper plus efficacement le colosse royalo-germanique.
Et le kit carrosserie ? Quel kit carrosserie ! Chrome et fibre de carbone sont utilisés à gogo pour donner au vénérable G sa touche flashy : bas de caisse, spoilers, aileron de toit, baguettes latérales de protection, jantes et même les doubles triples sorties d’échappement. Boum. « Pimp my G man…« .
On passe évidemment sur les nouveaux optiques et anti-brouillard (il en manque un peu quand même…) greffés un peu partout alors que l’habitacle mêle Alcantara, inserts en fibre de carbone et cuir là encore à profusion. Sacré monstre, non ?! Dans la série on trouve aussi en stock, un mélange entre G55 et SLR McLaren, si si…
A lire également. Mercedes G55 AMG Typhoon par Hamann et Mercedes G55 AMG : hors du temps.
Source : A.R.T via Worldcarfans.