Mercedes EQ : l’électrification à marche forcée

Maintenant que Mercedes a mis les doigts dans la prise, c’est à un rythme très soutenu que les EQ vont débarquer sur les marchés.

Usines, investissements dans les batteries, concepts puis modèles de série.

La nouvelle offre EQ va clairement marquer l’ambitieuse offensive du groupe Daimler dans le domaine de la mobilité électrique.

Sur les différents segments et sous plusieurs silhouette c’est une gamme complète qui sera alors à terme distribuée sur les marchés.

Les plans sont connus avec, à horizon 2025, une offre articulée autour d’une dizaine de modèles.

La première auto EQ, le SUV assemblé à Brême, lancera les hostilités en 2019. Coup d’envoi concret alors donné à une électrification à marche forcée puisque c’est au moins une voiture zéro émission qui sera lancé alors tous les ans.

Il faudra également accompagner cette poussée envisagée dans le domaine électrique à travers de grandes campagnes de communication afin de convaincre les clients à se convertir.

D’ici à la fin de la décennie à venir, l’envol plus important du marché électrique passera aussi par un élargissement des infrastructures de recharge, autos à l’autonomie et aux performances encore meilleures ou différents coups de pouce sur le plan financier. Il est en tout cas déjà écrit que le groupe Daimler entendra alors s’imposer comme le leader de la mobilité électrique premium.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *