Mercedes embauche pour faire face à la demande

A contre-courant de ce qu’il se passe actuellement en France avec PSA Peugeot Citroën, le groupe Daimler a annoncé de nouvelles embauches et 600 millions d’euros d’investissements supplémentaires pour produire des Mercedes Classe A en Allemagne.

Le site visé est celui de Rastatt situé dans le Bade-Wurtemberg. Une première enveloppe de 600 millions d’euros va être doublée d’ici la fin de l’année 2013 et une troisième équipe sera créée dès le mois d’octobre pour accélérer la production des nouvelles Classe A.

« D’ici 2020 au plus tard, nous voulons que Mercedes-Benz soit numéro un sur le segment premium en termes de volumes de ventes », a déclaré Dieter Zetsche, Président du Directoire de Damiler, dans un discours à Rastatt repris par Reuters.

« Nos nouvelles compactes figurent parmi nos meilleures armes dans cette offensive produits. Au cours des dix prochaines années, le marché mondial des compactes premium augmentera de près de quatre millions de véhicules », a ajouté Dieter Zetsche. Ce qui le porterait à 10 millions de véhicules. Un secteur dans lequel Mercedes cherche à être leader.

Selon le plan de Mercedes, Rastatt devrait tourner à 100% de ses capacités, avec la troisième équipe, dès octobre.

Et aussi : Genève 2012 : Mercedes Classe A

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *