Mercedes E500 Coupé par Väth

Le tuner allemand Väth, récemment à l’honneur dans nos colonnes pour sa préparation sur la E63 AMG, continue de distiller son savoir-faire sur les modèles tirés du catalogue du constructeur à l’étoile. La version du jour met en lumière une version revue, corrigée et plus épicée de la E500 Coupé. De quoi se poser en concurrente sérieuse de la préparation naguère signée des experts Carlsson.

Préparé par les Allemands de Väth, le le V8 5.5 l passe de 388 ch à 435 ch (reprogrammation de l’ECU, filtres à air sport, nouveau système d’échappement sport avec catalyseurs) tandis que la valeur de couple maximal atteint désormais 575 Nm.

Selon la boutique, la vitesse de pointe débarrassée de toute entrave électronique affiche désormais 280 km/h. Le coupé allemand accueille des jantes de 20 pouces montées sur des gommes sport de 245/30 et 285/25.

Selon la demande du client, la garde au sol peut également être diminuée de 20 mm à 65 mm. Des disques de freins et étriers six pistons sont également installés. Le kit carrosserie en fibre de carbone comporte notamment un diffuseur, un spoiler et bouclier. Quant à l’habitacle, Väth indique pouvoir répondre à toute demande de la part du client aussi bien en terme de sellerie, d’inserts que d’équipements divers et variés.

A lire également. Mercedes E500 Coupé par Carlsson.

Source : Väth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *