Ce concept-car annonce la future EQ A qui est appelé a devenir le best-seller de la gamme EQ avec un ticket d’entrée inférieur à 35 000 rumeurs d’après les informations en provenance Stuttgart. La compacte EQ A est également appelé à jouer un rôle central dans la stratégie mobilité du constructeur allemand qui souhaiterait l’utiliser comme véhicule de location à courte durée.
Bien qu’elle reposera sur la plateforme modulaire électrique MEA, l’EQ A adopterait une configuration plus simple et moins chère que celle mise en œuvre sur l’EQ C avec notamment la présence d’un seul moteur électrique sur les roues avant. Une version plus performante dotée de deux moteurs électriques serait toutefois à l’étude.
Le concept-car du salon de Francfort et la version de série EQ A arboreront une silhouette très classique avec une configuration 5 places similaire aux berlines du groupe, mais s’en démarqueront par la calandre spécifique du Mercedes Generation EQ Concept.
Programmée pour 2020, l’EQ A serait a priori produite sur une ligne de production dédiée dans l’usine de Rastatt en Allemagne où sont déjà produites les Classe A.
Source : Autocar
Source photo : Mercedes