Annoncée en juin 2008, la nouvelle usine de Mercedes en Hongrie, à Kecskemét, symbolise à elle seule les ambitions de la marque étoilée sur le segment des compactes. Ainsi, l’usine de Ratstatt qui assemblait jusqu’à présent les Classe A et B n’y suffira plus, et une seconde usine est nécessaire. C’est que le programme ne comportera plus deux modèles, mais au moins 4.
Ainsi, après les B et A dévoilées durant les derniers mois, Mercedes ajoutera un crossover (surnommé MLB), ainsi qu’un coupé 4 portes, sorte de mini-CLS. Un modèle déjà surpris sous de lourds camouflages, et dont le constructeur vient de confirmer la production à Kecskemét. Un modèle pour le moment surnommé CLC, ou CLB, c’est selon. Ce modèle devrait être dévoilé au salon de New-York la semaine prochaine.
Déjà produit à Ratstatt, le Classe B le sera aussi en Hongrie. Le début de sa production officielle a été l’occasion d’une petite cérémonie en présence des huiles de Daimler, mais aussi du premier ministre hongrois Victor Orban. Pour la Classe-B, cette seconde industrialisation devrait aider à répondre à la demande. 100.000 commandes ont en effet été enregistrées depuis son lancement en novembre dernier…
Source : Mercedes-Benz