Le premier d’entre eux apparaitra dans les prochains mois (sans doute lors du salon de Genève). Il s’agit de la version restylée de la Classe E Coupé. Comme la berline et le cabriolet, il perdra ses doubles optiques avant et sa calandre sera inédite. L’air de famille avec la récente Classe C Coupé sera ainsi renforcé.
Le printemps 2014 verra, pour sa part, arriver le MLC, appellation retenue pour la variante coupé 5 portes du Classe M. L’Etoile affrontera ainsi le BMW X6, alors en fin de carrière. Déjà officialisé, il sera assemblé à Tuscaloosa, dans l’Alabama, sur les mêmes chaînes que son frère. Logiquement, il en reprendra donc les motorisations (à l’exception du 250 BlueTec) et sa palette de puissances ira de 258 à 525 ch.
Quelques mois plus tard suivra le nouveau CL. Du moins, ce sera probablement le successeur du CL tant il est peu probable que cette appellation survive à ce changement de génération. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette décision n’est pas le fruit d’une volonté d’harmonisation des appellations de la marque puisque le nom de Classe S Coupé aurait été écarté. Aujourd’hui, c’est SLC qui tient la corde. Réponse définitive dans un peu moins de deux ans.
Dernier modèle de ce quatuor sportif, le GLK coupé reprendra les recettes de son grand frère MLC, mais à l’échelle inférieure. Prévu pour 2015, il sera développé sur la base du second opus du SUV compact de la marque. Prévu pour répondre à l’imminent BMW X4, il devrait, contrairement à ce dernier, être uniquement proposé en version 5 portes.
A lire également : Paris 2012 live : Mercedes Style Coupé Concept, Mercedes SLS AMG GT et Mercedes CL « Grand Edition ».
A voir également : Galerie Essai E 500 coupé Pack AMG
[zenphotopress album=5217 sort=random number=15]