Mercedes compte investir 10 milliards dans l’électrique

Avec le concept Generation EQ, Mercedes a posé un premier jalon de son avenir électrique. Avec un véhicule de production qui doit apparaître à l’horizon 2019. Un véhicule qui ne sera clairement pas le seul. On attendait à minima 2 berlines et 2 SUV.

En fait ce sont 10 véhicules électriques que compte proposer Mercedes à l’horizon 2025. Basés sur la même architecture. 10 véhicule qui doivent aider à atteindre un objectif de 25% de ventes en électrique. Sur ces 10 véhicules, on apprend également via Thomas Weber, responsable de la R&D, que 3 seront lancés sous la marque Smart.

Il confirme également, que ces modèles vendus sous l’appellation EQ seront bien différenciés des autres modèles de la gamme. Avec des composants techniques communs. Pas de GLC ou de Classe-E électrique à l’horizon donc. Mais des modèles dédiés tels qu’annoncés par le concept dévoilé au salon de Paris.

Au total, le lancement de ces 10 véhicules représenterait un investissement de 10 milliards d’euros. Dont déjà un milliard a été annoncé pour le développement des capacités de production des batteries en interne. Dont 500 millions pour le site de Kamenz. Des batteries pour lesquelles Thomas Weber a en vue une capacité permettant une autonomie de 700 km.

Hybride rechargeable toujours au programme

Dans le même entretien avec le Stuttgarter Zeitung, Thomas Weber, évoque les modèles hybrides rechargeables. Qui restent eux aussi au cœur de la stratégie d’électrification de la marque.. Et leur autonomie. La nouvelle Classe-S Plug-in devrait ainsi voir passer son autonomie électrique de 30 à 50 km lors de son prochain restylage. Et les prochaines générations sont attendues avec 100 km d’autonomie.

Source : Stuttgarter Zeitung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *