Mercedes CLS Final Edition : chant du cygne

C’est en 2004 que le constructeur à l’étoile défriche une autre niche et lance sa nouvelle CLS, mi berline mi coupé, nouvelle auto coupé quatre portes et pionnière sur son segment avant la concurrence dégainée par Audi et BMW pour ne citer que les deux constructeurs rivaux dans le premium germanique.

La seconde génération prendra le relais en 2010 puis débarquera la déclinaison restylée alors dévoilée en 2014. Juillet 2016, Mercedes annonce la chant du cygne avec la Final Edition pour la berline comme pour la silhouette Shooting Brake, « le summum de la génération actuelle » salue Mercedes au moment d’évoquer cette déclinaison sur les « icônes de style ».

Proposée sur les motorisations du catalogue, sauf versions AMG, la Final Edition intègre les différents éléments du pack AMG Line, choix entre différents modèles (et tailles de jantes), phares leds dotés de la technologie Multibeam et anti-éblouissement Adaptive Highbeam Assist Plus, toit ouvrant coulissant, sellerie spécifique, badge avec lettrage Final Edition à l’extérieur comme au sein de l’habitacle et encore vitre surteintées.

Les tarifs dévoilés sont annoncés à 8 211 euros (pour le pack complet) sur le marché allemand. Quid de la suite de la CLS ? Rien d’officiel pour l’instant. Et si une potentielle troisième génération avait été annoncée en filigrane à travers une étude et plus précisément le concept IAA dévoilé en son temps lors du salon de Francfort ?

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *