Mercedes CLK 63AMG Black Edition Racer par Kircherer

Quand des performances se radicalisent à l’extrême ou, en parlant de la firme à l’étoile, la déclinaison Black Series encore plus puissante et compétitive que la « modeste » variante AMG. Prenez par exemple le moteur de la CLK, V8 6.2l et 507cv suffisants pour que la biplace atteigne les 300km/h ou croque le 0 à 100km/h en 4.2s : énorme déjà, non ? Pas suffisamment pour les préparateurs de Kircherer…

Directement, entrons dans le vif su sujet ! Kircherer trouvait un peu mou l’organe de la somptueuse Mercedes CLK. Pas de souci, on reconfigure tout ça mesdames et messieurs. De 507 cv originaux, ils en tirent finalement 540 grâce à une reprogrammation de l’ECU. Un gain de puissance permettant désormais à cette CLK 63AMG Black Edition Racer (reprenez votre souffle !) d’afficher un dixième de moins pour le 0 à 100km/h tout en dépassant la barre des 300km/h alors que le couple maximal affiche pour sa part 620Nm.

Un ingénieur, d’ordinaire aux petits soins des bolides de DTM, s’est pour sa part chargé de faire maigrir le modèle. Le châssis a été affiné et le poids global revu à la baisse (pas d’indication précise sur la perte effective de kilogrammes). Détail sympathique pour avaler le ‘Ring entre amis avec l’ajout de deux sièges en fibre de carbone à l’arrière. Hors de question d’oublier les nouveaux appendices en fibre de carbonne à l’image de ce nouveau spoiler ou de la nouvelle calandre. Une préparation finalement sobre, classieuse et performante.

A lire également. Mercedes SL65 Black Series : nouvelles infos et Grosse artillerie  : Mercedes SL 63 et SL65 AMG en détails.

A voir également.

Galerie SLK 55 AMG.

Galerie SL 63 AMG F1 Safety Car et C63 Estate AMG.

Source : Motorpasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *