Mercedes CLK 63 AMG par Renntech

Nouvelle préparation reprise sur la base d’un travail déjà effectué par un tuner. Après récemment la Mercedes CLK 63 AMG Black Series revisitée par Kircherer, le tuner américain domicilié en Floride, Renntech, dévoile également sa vision du missile à l’étoile. A quand l’étiquette de « tuner 100% officiel du préparateur AMG » ?

Les experts de l’Américain Renntech se sont évidemment efforcés d’améliorer la version AMG de la Mercedes CLK 63. Ou comment tenter de rendre encore plus dingue une préapration déjà hallucinante et ultra performante. Pourquoi pas me direz-vous. En retouchant l’admission, en incorporant une puce à la centrale électronique et grâce à l’ajout d’échappement compétition, les petites mains de Rennetch réussisent à extraire quelques équidés supplémentaires pour atteindre 550 chevaux.

L’augmentation du couple, sans données chiffrées précises, est annoncée à 60 et 80Nm entre 2 400 et 5 000tr/min. La hauteur de caisse a été rabaissée de 20mm. Les opérations esthétiques les plus flagrantes concernent l’arrière de la sportive teutonne qui se voit greffer un aileron massif et, tout comme à l’avant du reste, un nouveau bouclier. Entre la « copie » (d’accord un peu remodelée) et l’originale, une préférence ? L’élève ou le maître ?

A lire également. Mercedes CLK 63 AMG Black Edition par Kircherer et Mercedes V63RS Clubsport par Väth.

A voir également.

Galerie Mercedes CLK 63 AMG par Renntech.

Galerie Mercedes V63RS Clubsport par Väth.

Galerie Mercedes SLK 55 AMG.

Source : Motor Authority.

(4 commentaires)

  1. a noter une gallerie epoustouflante d’une gallardo lp560-4 vert citron en pleine death valley dans le dernier top gear magazine…. superbe…

    et 3 veyron (dont une pur sang)et une ccx a dubai, superba aussi…

  2. ces jantes lui vont quand même mieux que celles de la présentation, qui esthetiquement parlant datées d’un autre temps.
    Ceci dis, sur une carrosserie blanche, des jantes tout simplement blanches, rendraient mieux que des noires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *