Mercedes Classe S600 Guard

Construite manuellement sur une ligne de montage spécifique (grâce à la branche Mercedes-Benz Guard), cette Mercedes Classe S Guard   rejoint l’armade de versions blindées déjà présente (Classe E et G en particulier). Elle offre un niveau de protection VR9 contre les armes militaires envoyés jusqu’à deux fois la vitesse d’une balle classique. Elle peut également résister à des éclats de grenades ainsi qu’à des tirs d’explosifs militaires.

Pour arriver à ce niveau de protection, la plupart des zones de l’habitacle sont protégées par des pièces en acier de 5cm et pouvant même recevoir une protection en aramide (fibre synthétique) et polyéthylène pour certaines zones. Pas d’informations concernant le poids total de cette version blindée mais à noter que le pare-brise est remplacé par une feuille de verre de 10cm pesant près de 135kg (même traitement pour les autres vitres). Enfin, elle adopte un réservoir de carburant avec technologie d’auto-obturation afin d’absorber les ondes de chocs et, si nécessaire, de supprimer par lui-même toute fuite de carburant.

Cette version Guard de la Mercedes S600 se dote d’équipements spéciaux tels qu’un système d’alarme anti-panique, des stores opaques, un système d’alimentation en air frais autonome, des vitres latérales hydrauliques (et non électriques), un réfrigérateur arrière ou encore des vitres arrières chauffantes.

Source : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *