Débutons par les photos « officielles ». Officielles car il s’agit d’images issues des dossiers presse de la nouvelle Classe-S, même si elles n’ont pour l’heure pas fait l’occasion d’un communiqué réellement officielle. Une fuite de plus qui nous dévoile les grandes lignes de l’habitacle et quelques détails.
Une planche de bord enveloppante, avec continuité sur les portières des décors et éclairages d’ambiance. Ambiance lumineuse qui est l’un des points mis en évidence par ces premières images, avec en particulier un éclairage autour de l’ensemble constitué des deux grands écrans au centre et face au conducteur. Des écrans dont on ignore la taille, mais qui semblent bien partis pour figurer parmi le plus grands de la production automobile actuelle. Comme le suggéraient les photos de prototypes, le volant arbore 2 branches et 6 aérateurs ornent la planche de bord. Aérateurs qui diffuseront de l’air ionisé, et parfumé grâce à une réserve confortablement logée dans la boite à gants.
A l’arrière, la Classe-S concrétise sa volonté de supplanter la Maybach avec des sièges grand confort, ici séparés par une console fixe. Des sièges avant et arrière qui feront sans aucun doute partie des points forts vue les écrans qui suggèrent la présence de plusieurs modes de chauffage (intensité différenciée par zones) ou de massage.
Pour l’extérieur, les vues sont celles d’un véhicule surpris en plein film promotionnel, sans aucun camouflage. Pas de révolution à attendre, puisque la Classe S reste sur des proportions et formes générales proches de celles de l’actuelle. Elle évolue dans le traitement des détails de style, et dans le sens des derniers modèles de la marque, avec des flancs plus travaillés, ou une face avant qui se veut plus statutaire. Fait le plus notable, après des années passées à intégrer la calandre au capot, elle reprend ici plus de volume…
La Classe-S sera officiellement dévoilée le 15 mai.
Source et photos : Autoevolution