Si le G tend depuis quelques temps à s’éloigner de son concept fondamental à coups de chevaux (signés AMG) et d’équipements électronique, Mercedes n’en oublie pas pour autant les fondamentaux de son premier tout-terrain. Qui reste bel et bien disponible en version rustique, le G Professional.
Malgré l’arrivée d’une nouvelle évolution du Classe G allant vers plus de performance, plus d’équipements, plus de confort, le véritable tout-terrain de la gamme reste capable de toutes les aventures. Car ce qui peut être fait par un G63 AMG pour se rendre en boîte de nuit en talons aiguille peut l’être par un véritable tout-terrain, avec schnorkel, capot renforcé à revêtement antidérapant, suspensions renforcées, et doté de réglages de ventilation à l’ancienne (et sans clim…)…
Un engin qui reste essentiellement destiné à un usage professionnel dans différents pays du monde où il est disponible sur commande. Car même si la base est identique, un G63 ou G65 AMG est aujourd’hui uniquement destiné à gravir les trottoirs, comme tout SUV moderne à deux roues motrices…
Source : Mercedes-Benz