Mercedes Classe G : nouveau tour de piste

Intemporel, increvable, légendaire, immortel (Highlander ?!) et donc… Encore au menu pour quelques années supplémentaires ! Le constructeur à l’étoile ne compte pas encore tirer un trait sur son désormais plus que trentenaire massif 4×4, la plus ancienne Mercedes de la gamme SUV/4×4.

Papy fait de la résistance, suite après le land Rover Defender. Cette fois c’est le Classe G chez Mercedes qui verra sa carrière prolongée au moins jusqu’en 2020 contre 2015/2016 comme dates dernièrement connues dans le calendrier.

Pour l’occasion, le 4×4 sera timidement revu sur le plan cosmétique à bord comme à l’extérieur sans évidemment trahir à sa philosophie de baroudeur extrême. La rumeur veut même que Mercedes pourrait en proposer de nouveau une version plus puissante frappée AMG.

Plus concrètement, c’est la reconduction du contrat entre Mercedes et l’assembleur Magna Steyr pour la production qui sert de pierre angulaire au prolongement de cette carrière.

Reste à savoir si cette production continuera de se tenir en Autriche ou, comme la rumeur le laisse entendre, se poursuivra en Pologne au sein d’un autre complexe industriel Magna Steyr. Mercedes ne devrait pas tarder à communiquer sur son increvable bestiau !

A lire également. Mercedes Classe G : 30 ans et toujours vaillant et Les 30 ans du « G ».

A voir également. Galerie Mercedes Classe G Editions Finales.

Source : Automotive News et Automobilwoche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *