Pour sa trentième année d’existence, le Classe G continue à s’améliorer, sans toutefois modifier son apparence extérieure. Les nouveautés se concentrent sous le capot et dans l’habitacle.
Depuis son lancement en 1979, le Mercedes Classe G évolue régulièrement, suivant le rythme des évolutions des mécaniques de la marque. Pour 2009, ses deux motorisations principales sont renouvelées. Le G320 CDI cède ainsi sa place au G350 CDI avec 224 ch. Le G500 reste inchangé et conserve donc le V8 maison, développant 388 ch. Le G55 AMG de 507 ch est lui aussi intact, et reste proposé exclusivement en version à empattement long, alors que les deux autres motorisations laissent le choix : break normal, break long et cabriolet.
A l’intérieur, le style ne change pas, mais de nouveaux détails de finition apparaissent. Les nouveaux sièges avant (multi contours climatisés en option) et arrière peuvent s’habiller d’une sellerie cuir, disponible en gris, noir ou brun foncé. Elle est également proposée en version « Designo » rouge ou noir. La personnalisation « Designo » se retrouve aussi dans les inserts décoratifs sur la planche de bord, avec deux nouvelles teintes : laque piano ou pierre « Labrador Blue pearl ». Pour achever l’ensemble, il conviendra d’adopter la planche de bord intégralement tendue de cuir.
Avoir 30 ans n’empêche pas de se maintenir au niveau en matière de multimédia. Le Classe G offre de série le service minimum : un prise auxiliaire dans la boîte à gants, et il faudra bien entendu piocher dans catalogue d’options pour la prise USB. Ce sera l’occasion de découvrir dans cette longue liste d’options l’apparition d’un éclairage d’ambiance indirect.
La seule modification visible à l’extérieur, outre les deux nouvelles teintes gris « palladium » et gris « platinum magno » mat (teinte designo), concerne l’habillage de la roue de secours qui arbore désormais une étoile Mercedes en relief.
La Classe G Guard, toujours basée sur la G500 en break long, reste bien entendu au catalogue…
Source : Mercedes