Quelques nouveautés sont d’ores et déjà programmées pour Mercedes en vue de la rentrée de septembre. Ces différentes nouveautés concernent concrètement la Classe E. Détails entre puissance, émissions de CO2 et équipements.
Nouveaux équipements de série, plus de puissance et moins d’émissions : voici le triptyque autour duquel s’articule la liste des nouveautés avancées par Mercedes pour sa Classe E à la rentrée de septembre prochain. Dans les faits et équipée de la boîte de vitesses 9G-Tronic, la E350 BlueTec affiche une puissance portée à 258 ch (+ 6 ch) quand les niveaux moyens d’émissions de CO2 diminuent entre 136 g/km pour le coupé et 143 g/km pour le cabriolet.
Dans le même temps, la E 220 BlueTEC bénéficieront d’une augmentation de la puissance pour atteindre 177 ch avec une réduction des émissions de CO2 jusqu’à 16 g / km ce en en étant toujours associée à la transmission 7G-Tronic.
Notons également une augmentation de la cylindrée pour le V6 des E400, de 3.0 l à 3.5 l, sans augmentation de la puissance mais offrant une baisse des niveaux de CO2 (aux alentours de 17 g/km en attendant les chiffres définitifs).
Enfin, au rayon des équipements de sécurité, l’intégralité de la Classe E accueillera de série le freinage d’urgence automatique (Collision Prevention Assist Plus ) sans informations encore quant à une éventuelle incidence sur les tarifs.
Source : Mercedes.
Crédit illustration : Mercedes.