Tout d’abord, la première version spéciale baptisée « V8 Edition » dote les deux déclinaisons de Classe E de divers badges V8 Edition, de jantes AMG en aluminium de 19 pouces et du système Agility Control permettant d’améliorer le confort et l’agilité du véhicule. Disponible pour les E 500 Coupé et E 500 Cabriolet, cette « V8 Edition » amène aussi son lot de nouveautés à l’intérieur avec une sellerie spécifique en cuir nappa recouvrant les sièges et la planche de bord, un volant sport à méplat et un système multimédia compatible avec Apple CarPlay. Cette édition spéciale sera facturée à hauteur de 7 973 euros en Allemagne.
Ensuite, la seconde édition spéciale appelée « Sport Edition » donne au véhicule une allure plus sportive à l’aide d’une face avant et de boucliers plus agressifs, d’un diffuseur et d’un spoiler à l’arrière et de jantes AMG de 18 pouces. L’intérieur se distingue quant à lui par un pédalier en aluminium et un volant sport. Le tarif en Allemagne s’élèvera à 4 367,30 euros pour cette Sport Edition.
A noter que ces deux versions seront disponibles avec une teinte bleue métallisée qui leur sera exclusive. Rien n’a pour l’instant été communiqué au sujet d’une potentielle disponibilité en France.
Source : Mercedes
Crédit illustration : Mercedes