Après la Mazda 2 hier, trois autres véhicules ont franchi l’obstacle du crash EuroNCAP. Volvo V70, Renault Laguna et mercedes Classe C décrochent les cinq étoiles pour la protection des adultes. Mission accomplie. Détails.
– Mercedes Classe C. Le modèle testé, 200 CDI, s’adjuge 36 points pour la protection des adultes, 32 pour celle des enfants et 11 en choc piéton.
– Renault Laguna. La voiture passée au révélateur du crash EuroNCAP était la 2.0Dci expression. Score similaire à l’Allemande pour la protection des adultes mais bien meilleure quant à celle de la progéniture avec 41 points au compteur. Résultat sensiblement égal à la Mercedes avec 10 points pour le choc piéton.
– Volvo V70. En test, le 2.4 diesel. Résultats ? 34 unités décrochées pour la protection adultes, 41 vis à vis des enfants et 16 points enregistrés sur le choc piéton.
Ces trois voitures cataloguées comme familiales, toutes 5 étoiles sur la protection des adultes, passent donc au crash EuroNCAP. Sans surprise évidemment.
A lire également. La Mazda2 passe au crash EuroNCAP. Spyshots : La Laguna Coupé est en tests.
Source : EuroNCAP.