La vie commence pour la nouvelle Classe-C avec le début de sa production. En Allemagne pour commencer, avant de partir à la conquête de trois autres continents.
La nouvelle Classe-C n’entend pas uniquement poser de nouveaux jalons sur son segment. C’est aussi un projet d’expansion mondiale pour Mercedes. La production vient en effet de débuter à Brème, en Allemagne. Mais ce n’est qu’un début, puisque d’ici à la fin de l’année, trois autres sites produiront également cette nouvelle berline.
La Classe-C sera ainsi produite sur trois continents, puisqu’elle débarquera à Tuscaloosa (Etats-Unis), Pékin (Chine), East London (Afrique du Sud). Quatre continents et quelques premières à son actif : la première berline Mercedes produite aux Etats-Unis dans l’usine implantée dans l’Alabama, première version à empattement long pour Mercedes sur le segment pour la Chine… Quatre sites, quatre continents, le tout sous le pilotage des équipes de l’usine de Brème qui reste le centre d’expertise du groupe pour ce modèle, qui représente un investissement de 2 milliards d’euros… Ceci sans compter l’usine brésilienne qui devrait également produire la Classe-C en 2016.
La famille Classe-C s’étendra en parallèle à cette montée en puissance industrielle, avec l’arrivée de la version longue en Chine au salon de Pékin, puis d’ici l’automne du break, puis l’année prochaine du coupé et du cabriolet. Une Classe-C à hayon pourrait également faire son arrivée surprise… Sans compter la version AMG.
Source : Mercedes-Benz