A peine annoncé par une classique succession de gros plans que la Mercedes Classe-C lève un peu plus le voile sur sa nouvelle génération. En commençant par l’habitacle qui sera l’un de ses arguments clé.
Voici donc déjà les premières vues et informations sur l’habitacle de cette nouvelle génération de Classe-C. Comme ce sera le cas aussi à l’extérieur, elle ne joue pas sur l’originalité, mais sur l’élégance, la qualité, et une évidente volonté de la tirer vers les segments supérieurs. Mercedes doit à la fois marquer son écart face à BMW et Audi, mais aussi en interne face à une CLA aux dents longues. Par rapport à cette dernière, elle misera donc sur des matériaux un ton au dessus, et des équipements plus riches. Ainsi, la tablette centrale sera selon les versions d’une diagonale de 7,o de 8,4 pouces, et le pilotage se fait via un molette centrale plus un grand Touchpad. L’esprit du style est un subtil mélange entre Classe-A et Classe-S, un soupçon de dynamisme, une touche d’élégance…
Au chapitre des équipements, l’annonce a montré un système audio Burmester (la plateforme et donc l’architecture électronique serviront aussi aux modèles plus huppés E, ML, GL…), et la C est surtout la première Mercedes à recevoir un affichage tête haute. Machine arrière donc pour la marque qui équipera progressivement tous ses modèles.
La plateforme de la C est dénommé MRA. Grâce à l’emploi massif d’aluminium (48% de la structure) Mercedes se targue d’une masse abaissée, avec jusqu’à 100 kg de gagnés par rapport à la W204, selon les motorisations. Plusieurs versions de châssis seront disponibles, dont une suspension pneumatique Airmatic.
Première apparition publique au salon de Détroit en janvier. Suivront les break, berline 5 portes, coupé et cabriolet d’ici fin 2015.
Source : Mercedes-Benz