Mercedes Classe C coupé et cabriolet restylés

À l’instar de la berline, les retouches concernent principalement la face avant avec des blocs optiques modernisés et un bouclier redessiné. Les blocs optiques reçoivent une nouvelle signature lumineuse et peuvent disposer en option un éclairage full LED qui embarque 84 diodes pilotées individuellement afin d’optimiser le faisceau en temps réel. À l’arrière, les feux désormais à LED reçoivent une nouvelle signature lumineuse.

À l’intérieur, la principale nouveauté visible est l’arrivée en option d’un écran de navigation et d’infodivertissement d’une diagonale de 10,25 pouces en remplacement du 5,5 pouces de base. Les Mercedes Classe C coupé et cabriolet restylés peuvent également recevoir en option le combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces issu de la Classe S.

De celle-ci, les coupés et cabriolets héritent les dernières assistances à la conduite, notamment de nouveaux radars et de nouvelles caméras qui lui permettent « offrir une conduite semi-autonome dans certaines situations.

Sous le capot, les deux variantes remplacent le 2 litres essence de la C200 par un nouveau quatre cylindres 1.5 suralimenté à la puissance inchangée de 184 ch. Ce nouveau bloc dispose d’un système d’hybridation légère 48 V.

Comme sur la berline, le V6 3.0 biturbo gagne deux turbocompresseurs plus gros dont la pression atteint 1,1 bar, et voit sa puissance passer de 367 à 390 ch. Le couple inchangé à 520 Nm est toujours disponible entre 2 500 et 5 000 trs/min. Disponibles uniquement avec la boîte Speedschift-TCT 9 rapports et la transmission intégrale AMG Performance 4Matic, le coupé réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 s et le cabriolet en 4,8 s.

(4 commentaires)

  1. Effectivement, une très très belle auto, le cabriolet est splendide. Et la base technique est irréprochable. Le prix est à la hauteur de la bête mais la tenue à la cote est elle aussi olympienne. J’ai eu une Merco Benz que j’ai gardé 13 ans, et c’est bien la seule voiture que je regrette d’avoir vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *