Mercedes Classe A restylée : une version AMG encore plus pimentée

Après s’être laissée apercevoir à travers quelques fuites et de nombreux spyshots plus ou moins récents, la Mercedes Classe A restylée prend désormais un caractère officiel.

La marque à l’étoile lève donc le voile sur cette mouture remise à jour de sa compacte. Un rafraîchissement de mi-vie qui comprend tout d’abord des évolutions stylistiques mineures. Les pare-chocs avant et arrière tout comme la calandre reçoivent un nouveau coup de crayon. L’intérieur bénéficie aussi de quelques menues nouveautés avec une diversification des selleries et des couleurs de garnitures. Enfin, une nouvelle couleur de carrosserie verte fait son apparition au catalogue, une teinte devenue plutôt rare à notre époque chez les constructeurs. Coté équipements, des feux full-LED remplacent les actuels projecteurs au xénon.

Sous le capot, la gamme évolue quelque peu, tout d’abord concernant l’entrée de gamme en essence avec l’introduction d’un bloc 1.6L d’une puissance de 102 chevaux pour un couple de 180 Nm. Coté diesel, l’entrée de gamme se compose toujours du 1.5L d’origine Renault-Nissan qui voit sa puissance portée à 110 chevaux et 260 Nm. Ce dernier revendique des émissions de CO2 à 89 g/km et une consommation de 3.5 L/100km en cycle mixte. Tandis que les autres motorisations du cœur de gamme gagnent une poignée de chevaux supplémentaires, c’est la version survitaminée badgée AMG qui hérite des évolutions les plus notoires. Avec un total de 381 chevaux pour 475 Nm, la Classe A45 AMG est créditée en effet de 21 équidés de plus par rapport à l’ancienne version et de 25 Nm. Avec ces performances revues à la hausse, le 0 à 100 km/h sera dorénavant achevé en 4.2 secondes. Une mouture aux petits oignons de la compacte qui gagne enfin des suspensions améliorées et un nouveau différentiel avant.

Rappelons que la version restylée de la troisième génération de Mercedes Classe A devrait être présente dans les allées du prochain salon de Francfort au mois de septembre. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Source, vidéo et illustration : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *